Quelles sont les charges locatives pour votre appartement à louer

Quelles sont les charges locatives pour votre appartement à louer

Vous êtes un propriétaire d’un appartement et vous désirez louez votre bien immobilier, mais vous devez contribuer aux charges des parties communes de l’immeuble. Est ce possible de récupérer ces frais communs auprès de votre locataire?

Généralement, les frais des parties communes d’un immeuble sont répartis entre les propriétaires d’appartement même si votre appartement a louer. Donc, quelles sont les charges que vous pouvez réclamer à votre locataire?

 

Travaux aux parties communes

Il y a des frais liés à d’importants travaux aux parties communes, que vous ne pouvez jamais les reporter sur votre locataire. Les grandes travaux comme les travaux de toit ou ascenseur sont toujours à votre charge. De même pour assurance incendie, les charges sont toujours à votre charge.

Charges d’approvisionnement en eau et en énergie

Pour les frais d’une société de nettoyage et l’utilisation d’eau et d’électricité, vous pouvez pas les récupérer auprès de votre locataire. Vous pouvez le faire vous même!

Les frais de syndic d’immeuble

Dans un contrat de bail, vous pouvez convenir que vous pouvez supporter les frais du syndic à votre locataire. Vous pouvez aussi, partager ces frais, en payant chacun la moitié.

frais locataire  appartement a louerfrais locataire  appartement a louerfrais locataire  appartement a louer