Quelle autorisation pour des travaux dans son bien immobilier en copropriété

Quelle autorisation pour des travaux dans son bien immobilier en copropriété

Vous habitez dans une copropriété et vous souhaiter réaliser des travaux d’aménagement dans votre bien immobilier? Avant de vous lancer dans cette aventure, il faut respecter certaines règles pour éviter les conflits avec vos voisins.

Prévenir les voisins de travaux dans votre bien immobilier

Si vous souhaitez réaliser des travaux qui touchent les parties communes dans une copropriété, il est nécessaire de demander l’autorisation d’assemblée générale de copropriété avant de pratiquer une ouverture dans un mur. Autre exemple:la suppression de la moquette peut entraîner une modification de l’isolation phonique, dans ce cas il faut faire la demande en AG comme le précise généralement le règlement de copropriété.

Faites attention aux horaires du travaux:

Le propriétaire peut faire ce qu’il veut dans son bien immobilier, tout en respectant certaines règles. Le code de la santé publique précise :  » Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité ».

Le bricolage est autorisé aussi en semaine de 8.30 à 19h et les dimanches et jours fériés, il ne doit avoir lieu que de 10h à 12h.

achat-bien-immobilier

limmob-travaux-logement