Selon cette étude, Paris est la ville la moins verte du monde

Selon cette étude, Paris est la ville la moins verte du monde

Selon une étude d’équipe de chercheurs américains qui a calculé la part de verdure pour un piéton pouvait voir dans les principales villes du monde. Ce classement indique que Singapour qui s’en sort le mieux et Paris le moins bien.

Cette étude internationale fait de la Ville Lumière l’une des cités les plus « grises » qui soit. L’équipe de chercheurs d’un laboratoire du MIT américain, le Senseable City Lab, menée par Newsha Ghaeli s’est attelée à mettre au point une nouvelle façon de quantifier le degré de «verdure» des villes. Au lieu de compter le nombre d’espaces verts, de mesurer leur surface ou de compter le nombre d’arbres plantés, les chercheurs décident à établir un «Green view index», ce qui permet de classer les grandes villes selon la proportion moyenne de vert apparaissant dans le champ de vision des piétons.

Treepedia a classé Singapour dont les bienheureux habitants ont quasiment un tiers de leur panorama occupé par du vert avec un indice de verdure de 29,3%. Suivent Sydney et Vancouver (25,9%) ou encore Johannesbourg (23,6%), Francfort (21,5%), Genève (21,4%) et Amsterdam (20,6%).

immobilier-paris immobilier-paris